Des prestations vitriers fiables et garanties avec AZ bâtiment

Des services vitriers de qualité avec AZ bâtiment

Les fenêtres et les vitres sont des éléments essentiels de notre logement. Celles-ci doivent la plupart du temps répondre à deux critères principaux : la clarté et la qualité de l’isolation phonique et thermique. Comme les vitres et les miroirs sont parties intégrantes de notre intérieur et extérieur, il est indispensable de faire appel à des professionnels compétents afin de réaliser vos changements, installations et réparation de ce type d’éléments. Ainsi, AZ bâtiment met à disposition des artisans expérimentés pour réaliser vos travaux de vitriers. Une large gamme de prestations vous est donc proposée, de la pose de simple ou double vitrage à la réparation de fissures en passant par le remplacement de vitres et miroirs.

La pose et le remplacement de simple et double vitrage

La pose de vitre, quelque soit son type, doit être faite par un professionnel qualifié. En effet, de nombreux éléments sont à prendre en compte, afin d’assurer une isolation thermique et phonique satisfaisante. La pose de fenêtre peut se faire de deux façons différentes. Celle-ci va différer selon le choix de conserver ou non l’entourage de la fenêtre (si celui-ci était déjà présent). Cet entourage est composé du dormant (la structure fixe de la fenêtre) et le battant (la structure mobile). Il est indispensable d’évaluer son état de départ car c’est lui qui va conditionner les performances thermiques de votre vitre.
Conserver la structure existante de la fenêtre peut vous permettre de faire des économies, surtout si celle-ci est en très bon état. Cependant, puisque les battants et dormants originels sont conservés, vous pouvez perdre en surfaces vitrées donc en luminosité.

Le remplacement de l’intégralité de la fenêtre est souvent plus coûteux mais permet d’obtenir de meilleurs résultats. En effet, l’étanchéité de l’ensemble est primordiale afin d’assurer une isolation optimale. Si la pose de la vitre n’est pas faite correctement, des ponts de chaleurs sont susceptibles d’apparaître entre la structure de la fenêtre et la vitre. Ces ponts sont des zones de déperditions de chaleurs qui provoqueront des performances énergétiques moindres de vos fenêtres. Il est donc essentiel de faire appel à un artisan fiable afin que ce type de problème soit évité lors de la pose du simple ou double vitrage.

Les doubles vitrages sont deux vitres qui sont séparées par une « lame d’air », qui est une épaisseur d’air immobile. Ils offrent donc une meilleure étanchéité et une meilleure isolation phonique et thermiques que le simple vitrage. Une fois les doubles vitrages posés, ceux-ci ne nécessitent aucun entretien particulier. De plus, la plupart de ces vitres sont garanties pendant près de 10 ans.

Face à l’investissement que signifie de poser ou de rénover d’anciennes fenêtres, il est donc indispensable de faire effectuer la pose par des professionnels de ce métier. Si la prestation est mal réalisée de nombreux problèmes peuvent apparaître au cours des années qui sont parfaitement évitable quand la pose des vitres et fenêtres est réalisée par un artisan fiable et compétent.

La réparation de fissures et remplacement de vitres

Les vitres sont également soumises à l’usure et peuvent subir des dégradations à la suite de chocs. Certains phénomènes tels que celui de condensation peuvent ainsi provoquer des fissures au niveau de la vitre. La condensation provoque l’augmentation des écarts de chaleur sur la surface de la vitre. Ainsi, si des fissures apparaissent sur votre double vitrage, il est préférable de faire appel à un professionnel afin de procéder à leur réparation.
Selon l’état de la vitre, il faudra alors choisir entre réparation ou remplacement de la vitre. Si celle-ci se trouve dans une pièce principale qui est beaucoup utilisée et qu’elle est assez endommagée, le remplacement peut être privilégié même si celui-ci est plus coûteux. C’est également la solution qui sera envisagée si votre fenêtre est endommagée suite à un phénomène d’usure. En effet, il est indispensable de changer les vitres si celles-ci ne sont plus efficaces, notamment en termes d’isolation.

Si c’est une vitre qui a subit un dommage mineur et qui se trouve dans une pièce secondaire, une simple réparation peut être suffisante. Solution plus économique, elle permet d’avoir un résultat satisfaisant si la prestation est de qualité. Ainsi, si seul les joints sont endommagés, ceux-ci peuvent être remplacés à moindre coût (en comparaison à un changement de la vitre ou de l’intégralité de la fenêtre). Quand la vitre présente des fissures à cause d’un choc ou de l’usure, des solutions provisoires telles que la pose d’un film en polyéthylène (film souple et transparent qui possède des propriétés isolantes) peuvent être mise en place afin de protéger votre vitrage et votre logement des courants d’air avant l’intervention d’un vitrier professionnel.

La pose de miroir

AZ bâtiment propose également des services de vitriers compétent dans la pose de miroir. En effet, l’appel à un artisan compétent est la plupart du temps indispensable pour des poses de miroirs imposants et/ou dans des endroits difficiles d’accès. Si vous souhaitez faire découper un miroir sur-mesure, les artisans compétents de AZ bâtiment peuvent également réaliser l’ensemble des services nécessaires. Vous pouvez aussi faire appel à notre entreprise afin de faire la pose de miroir sur rails, directement collé ou avec des fixations invisibles.
AZ bâtiment offre ainsi une large gamme de services de vitrier afin de vous accompagner dans tous vos travaux et différentes rénovations. Le choix de notre entreprise vous garantit des prestations fiables et de qualités grâce à notre équipe professionnelle expérimentée.