Pour tout ce qui concerne la maintenance, qu’elle soit préventive ou curative nos artisans sauront gérer vos problématiques en ce qui concerne vos biens, nous sommes là pour vous venir en aide, notre maintenance préventive sera une vraie assurance de stabilité et de bonne performance pour vous et votre entreprise, en effet grâce à cette méthode nos artisans anticipent les défaillances dont peuvent faire preuve vos matériels et installations, c’est donc une économie énorme qui s’offre à vous grâce à la maintenance préventive.

De plus nous nous déplaçons rapidement sur Paris pour vous offrir le meilleur des services, nos artisans sont des professionnels expérimentés qui viendront à bout de n’importe quelles pannes ou dysfonctionnements, vous pouvez nous faire confiance, nos tarifs sont transparents, nos artisans sérieux et rigoureux, et nous discutons toujours avec vous au préalable de vos envies, car c’est en développant un bon relationnel avec nos clients que nous arrivons à leur fournir des prestations de qualités et adaptées à leur besoins.

Qu’est ce que la maintenance préventive ?

La maintenance préventive désigne le fait de remplacer et réviser un élément matériel ou une installation avant que celle-ci ne tombe en panne ou ne soit hors service, c’est à dire que nous envoyons un de nos artisans spécialiste vérifier que tout votre matériel n’est pas défectueux.

Cette maintenance préventive est alors effectuée à des intervalles prédéterminés, ou selon des critères prescrits, et elle est destinée à réduire la probabilité de défaillance ou la dégradation du fonctionnement de vos installations, en effet la maintenance préventive est conseillée car elle englobe toutes les stratégies permettant de prévenir la panne effective d’un équipement.

Le rôle de nos artisans est donc de vous venir en aide en vous assurant un contrôle approfondi du fonctionnement de vos biens et de vous proposer des actions pour anticiper les pannes ou autres problèmes de défaillance de vos équipements.

Leur rôle est donc de réparer, régler, réviser, contrôler et vérifier les équipements à intervalles prédéterminés ou selon des critères prescrits.

Ces opérations de maintenance préventives ont pour but principal de prolonger la durée de vie de vos équipements grâce à un entretien et une révision régulière.

La maintenance préventive peut être subdivisée en trois types :

La maintenance systématique est le premier type de maintenance préventive qui existe, c’est une maintenance qui est exécutée à des intervalles de temps préétablis mais sans un contrôle au préalable de l’état de votre matériel.

C’est la maintenance préventive qui est liée à l’apparition d’indices révélateurs de l’état de l’élément matériel, c’est à dire que la maintenance est effectuée en fonction de l’état du matériel, il est mis en place une surveillance du fonctionnement de votre bien ou installation.

Ce dernier type de maintenance préventive est celui qui part de la surveillance de l’état du matériel, et des résultats des analyses périodiques, pour déterminer comment va évoluer la dégradation du matériel et donc déterminer à quel période il faudra intervenir.

Quels sont les bénéfices quand on a recours à la maintenance préventive ?

Si vous rentrez en contact avec notre société AZ BATIMENT pour de la maintenance préventive, vous pouvez être sur que l’on vous fera économiser du temps mais surtout de l’argent, en effet plutôt que de devoir remplacer votre matériel tout entier, ce qui entraîne parfois des frais supplémentaires.

La maintenance préventive est une méthode d’entretien qui prédit le moment où votre équipement tombera en panne et permet ainsi d’éviter l’incident en exécutant à temps la maintenance appropriée.

Avec la maintenance préventive nos artisans vous garantissent le bon fonctionnement de vos biens.
Cette maintenance permet d’entretenir vos biens et équipements pour qu’ils restent dans l’état souhaité tout en réduisant au maximum les risques de pannes ou dysfonctionnements.

La maintenance préventive évite d’avoir recours à une maintenance plus lourde, tel que la maintenance curative.

Elle se base alors sur la planification des opérations suivant une fréquence dans le temps, ces fréquences de maintenance s’appuient généralement sur des conditions de garantie, des instructions du fournisseur, la réglementation ou encore l’expérience.

C’est grâce au suivi continu de nos professionnels de l’état de votre matériel ou de votre installation que vous obtenez une maintenance qui n’intervient ni trop tôt, ni trop tard.

La maintenance préventive se rapporte donc à l’adage «mieux vaut prévenir, que guérir », en effet avec cette méthode vous réduisez les coûts de maintenance au minimum, et évitez la défaillance de vos installations.

La maintenance préventive à donc pour but :

  • L’augmentation de la durée de vie de vos équipements, biens, matériels ou installations.
  • L’amélioration la fiabilité d’un équipement, et donc de diminuer la probabilité de défaillances ou dysfonctionnements.
  • La planification l’ordonnancement des travaux en réduisant le risque de panne.
  • La réduction  la charge de travail, grâce à un contrôle régulier du matériel.
  • La diminution des temps d’arrêt en cas de révision ou de panne.
  • La prévention des interventions coûteuses de maintenance plus lourde que la maintenance préventive.
  • L’amélioration les conditions de travail du personnel de production.
  • La diminution du budget de maintenance et de renouvellement du matériel

Les stratégies de maintenance préventive comprennent alors :

  • Les contrôles de routine
  • les mesures et ajustements
  • Les changements d’huile et de lubrification
  • les changements de pièces

Vous l’aurez compris, la maintenance préventive est la clé de votre tranquillité, les biens de votre entreprise seront pris en charge par des professionnels hautement qualifiés, car chez AZ BATIMENT toutes nos prestations sont de qualité.